LA DEVORANTE
PREMIER ALBUM
sortie juin 2021
à découvrir sur bandcamp
ci-dessous :
Un duo à la morale exemplaire puisque la parité y est respectée et le cumul des mandats impossible ; à chaque instrument son musicien, à chaque timbre son instrument. Si la clarinette basse prend parfois le pouvoir c’est que le violon le lui accorde, ou réciproquement, et la voix rappelle tout haut à qui veut l’entendre tout court ce que la musique pense tout bas.
ÉQUIPE :
Violon, voix | Clémence Cognet
Clarinette basse | Clément Gibert
Un nouveau répertoire en 2025
3 ans après la sortie de leur 1er album, le duo La Dévorante se replonge dans les méandres de la création !
Leur nouveau répertoire reposera sur un maillage fin entre chansons traditionnelles, mélodies de jazz, improvisation et poésie.
Le travail du duo en résidence sera consacré à l’expérimentation autour de ces différents processus d’écriture et la recherche d’une qualité de timbre et de phrasé commun.
Des résidences de création sont prévues début décembre 2024 à CERC-Centre de Creacion musicau à Pau (64) - où Clémence Cognet est artiste associée - et courant 2025 au Forum de Nivillac (56) avec le duo breton L'Abrasive de la Compagnie des Possibles.
L'occasion pour les deux duos de réunir les matières traditionnelles de Haute-Bretagne et d'Auvergne et de croiser leurs univers.
Spectacle coproduit par Le Forum à Nivillac.